Libération de Sophie Pétronin : la délivrance pour toute une famille

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Libération de Sophie Pétronin : la délivrance pour toute une famille
France 2
Article rédigé par
C. Carnino, F. Mazoyer - France 2
France Télévisions

Sophie Pétronin a été libérée, jeudi 8 octobre. Elle était détenue au Mali par un groupe djihadiste depuis près de quatre ans. Son neveu salue les efforts et le courage de son fils, Sébastien Chadaud.

Sophie Pétronin a été libérée jeudi 8 octobre après près de 1 400 jours passés en détention. A Bamako, la mère et son fils, Sébastien Chadaud, se sont retrouvés après plus de quatre ans de séparation. Sophie Pétronin le sait, son fils c’est battu sans relâche pour sa libération. "Je t’ai donné beaucoup de peine, des soucis, du travail pour m’aider à sortir de là où j’étais alors vraiment je te demande de me pardonner", indique Sophie Pétronin à son fils.

Sébastien Chadaud "a sacrifié beaucoup de temps"

Dès le début de la prise d’otages en 2016, son fils s’implique du mieux qu’il peut et se lance dans la recherche de sa mère, se rendant régulièrement au Mali. Un engagement salué par son cousin et par le reste de sa famille. "Il a été sur place il a développé une énergie, il a sacrifié beaucoup de temps avec sa famille, beaucoup de temps professionnel également", indique Lionel Granouillac, neveu de Sophie Pétronin. Tôt ce matin, une partie de sa famille a quitté la Gironde, où ils vivent, pour se diriger vers Paris. Avec dans leurs valises des cannelés pour cette Bordelaise. Plus que quelques heures de train avant de voir Sophie Pétronin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.