Libération de Sophie Pétronin : Emmanuel Macron accueillera l’ex-otage à Villacoublay

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Libération de Sophie Pétronin : Emmanuel Macron accueillera l’ex-otage à Villacoublay
France 2
Article rédigé par
Muriel Gensse - France 2
France Télévisions

Après la libération de Sophie Pétronin, jeudi 8 octobre, Emmanuel Macron a exprimé son "immense soulagement" et sa "gratitude" envers les autorités maliennes. Il accueillera l’ex-otage en milieu de journée à Villacoublay (Yvelines).

À la suite de la libération de Sophie Pétronin, jeudi 8 octobre, le président de la République Emmanuel Macron a pu échanger quelques mots avec l’ex-otage. C’était autour de minuit, quand Sophie Pétronin est arrivée sur l’aéroport de Bamako (Mali). Un petit échange bref. Le chef de l’État a écrit sur Twitter : "Quelle joie d’avoir entendu sa voix et de savoir qu’elle est maintenant en sécurité". Emmanuel Macron sera à midi à l’aéroport de Villacoublay pour accueillir Sophie Pétronin.

Près de 1 400 jours en captivité

L’ex-otage est accompagnée de son fils, Sébastien Chadaud, qui l’avait accueillie à Bamako lors de sa libération et avait mené sa propre enquête sur place pour tenter d’aider à la libération de sa mère. Sophie Pétronin, qui avait créé un dispensaire à Gao, dans le nord du pays, a passé près de 1 400 jours en captivité au Mali. Elle était apparue très fatiguée dans une vidéo en 2018, explique la journaliste de France Télévisions Muriel Gensse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.