Cet article date de plus de neuf ans.

Deux chefs terroristes tués par les forces spéciales françaises

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Deux chefs terroristes tués par les forces spéciales françaises
Deux chefs terroristes tués par les forces spéciales françaises Deux chefs terroristes tués par les forces spéciales françaises (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En plateau, Étienne Leenhardt revient sur l'opération des forces spéciales françaises contre des groupes jihadistes au Mali.

La France a mené une importante opération contre les groupes jihadistes du Mali dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 mai. Deux chefs terroristes de premier plan ont été tués par les forces spéciales. L'un d'entre eux avait fait assassiner plusieurs otages français ces dernières années. "L'un des quatre hommes que les autorités françaises affirment avoir abattus était tout simplement une cible prioritaire depuis des années", précise Étienne Leenhardt.

"Abdelkrim le Touareg", responsable d'enlèvements et d'exécutions de Français

"'Surnommé Abdelkrim le Touareg, ce Malien était l'émir, le chef de la katiba Al Ansar, l'une des quatre branches d'Al Qaïda au Maghreb islamique", poursuit le journaliste de France 2 avant d'ajouter qu'il "était suspecté d'avoir exécuter en personne l'otage français Michel Germaneau, enlevé en 2010, et d'être responsable de l'enlèvement de Philippe Verdon et Serge Lazarevic en novembre de la même année". "Abdelkrim le Touareg avait aussi revendiqué l'enlèvement et l'assassinat, en novembre 2013, de nos confrères de Radio France International Ghislaine Dupont et Claude Verlon", ajoute Étienne Leenhardt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.