Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Kenya: la vie reprend à Nairobi après de violentes manifestations

La vie a repris timidement ce lundi 14 août 2017 à Nairobi, les sympathisants de l'opposition kényane ayant été priés de rester chez eux par leur leader Raila Odinga, qui réfléchissait à la marche à suivre pour mieux s'opposer à la réélection du président Uhuru Kenyatta.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
En signe de deuil pour les 16 personnes, dont une fillette de neuf ans, tuées dans les violences survenues entre l'annonce de la victoire du président sortant Uhuru Kenyatta, son adversaire Raila Odinga a demandé à ses partisans de ne pas travailler aujourd’hui et d'attendre l’annonce de sa stratégie mardi 15 août 2017. Le reste de la population de Nairobi, capitale de l'économie la plus dynamique d'Afrique de l'Est, qui avait des allures de ville morte depuis le scrutin du 8 août, a mis à profit ce répit pour commencer à reprendre une activité à peu près normale. (LUIS TATO / AFP)

Election contestée au Kenya En signe de deuil pour les 16 personnes, dont une fillette de neuf ans, tuées dans les violences survenues entre l'annonce de la victoire du président sortant Uhuru Kenyatta, son adversaire Raila Odinga a demandé à ses partisans de ne pas travailler aujourd’hui et d'attendre l’annonce de sa stratégie mardi 15 août 2017. Le reste de la population de Nairobi, capitale de l'économie la plus dynamique d'Afrique de l'Est, qui avait des allures de ville morte depuis le scrutin du 8 août, a mis à profit ce répit pour commencer à reprendre une activité à peu près normale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.