Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Egypte : explosion à Mansoura et affrontements au Caire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Une bombe posée dans un commissariat a fait un mort et 17 blessés. Des affrontements entre partisans et adversaires du président Morsi ont fait deux nouveaux morts.

Une bombe a explosé, mercredi 24 juillet tôt dans la matinée, dans un commissariat de police d'une province au nord du Caire (Egypte) faisant un mort et 17 blessés. L'engin a été lancé d'une voiture qui passait devant le bâtiment, à Mansoura. L'explosion s'est produite après une journée d'affrontements entre opposants et partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi, qui ont fait neuf morts mardi au Caire.

Mercredi matin également, deux manifestants ont été tués lors d'un défilé de supporters de Mohamed Morsi, selon un communiqué des Frères musulmans publié sur leur site web. La confrérie, qui a porté Mohamed Morsi au pouvoir en 2012 à l'issue d'une élection démocratique, accuse l'armée d'avoir orchestré un coup d'Etat.

Les partisans du président déchu, détenu dans un lieu tenu secret depuis sa destitution par l'armée le 3 juillet, ont promis de rester dans la rue jusqu'à son rétablissement au pouvoir. Les violences entre pro et anti-Morsi ont fait une centaine de morts depuis le début du mois de juillet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Egypte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.