VIDEO. Heurts au Caire et à Alexandrie entre islamistes pro-Morsi et policiers

En Egypte, des membres de la confrérie des Frères musulmans et des sympathisants du président déchu ont manifesté à travers le pays.

APTN

Les islamistes égyptiens de la confrérie des Frères musulmans et des sympathisants de l'ex-président Mohamed Morsi ont manifesté, vendredi 29 novembre, à travers le pays, sans toutefois parvenir à mobiliser en masse. La veille, un étudiant était mort lors de la dispersion par la police d'un rassemblement similaire à l'université du Caire. Des manifestations violemment réprimées ont régulièrement lieu au Caire et à Alexandrie depuis la destitution du président Morsi.

Dans la capitale, policiers et soldats ont dispersé des centaines de manifestants réunis devant un des palais présidentiels du Caire. Les opposants ont riposté avec des jets des pierres sur les forces de l'ordre.

Par ailleurs, un homme a été tué et deux maisons appartenant à des coptes ont été incendiées lors d'accrochages entre chrétiens et musulmans dans un village de Haute-Egypte après la découverte d'une relation entre un chrétien et une musulmane.

El-Talbyia, près de Gizeh, au sud du Caire (Egypte), le 29 novembre 2013, manifestation des sympathisants des Frères musulmans.
El-Talbyia, près de Gizeh, au sud du Caire (Egypte), le 29 novembre 2013, manifestation des sympathisants des Frères musulmans. (AMR DALSH / REUTERS )