VIDEO. Au Caire, des centaines d'Egyptiens manifestent contre la rétrocession de deux îles à l'Arabie saoudite

Cette décision du président Abdel Fattah Al-Sissi a suscité la colère des manifestants.

REUTERS et APTN

Au Caire (Egypte), vendredi 15 avril, des centaines de personnes se sont rassemblées pour clamer leur opposition à la rétrocession des îles de Tiran et Sanafir à l'Arabie saoudite. Une décision qui a suscité une vague de protestation contre le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi.

Les mêmes slogans qu'en 2011

La police égyptienne a dû faire usage de bombes lacrymogènes vendredi au Caire pour disperser les manifestants. "Je proteste à cause de la situation générale dans le pays, pas seulement pour les îles", a expliqué l'un d'eux à l'AFP. Ils ont crié "A bas le régime"le slogan des soulèvements du Printemps arabe en 2011.

Des Egyptiens crient des slogans contre le président Al-Sissi lors d\'une manifestation contre la décision de céder le contrôle de deux îles de la mer Rouge à l\'Arabie saoudite, le Caire, le 15 avril 2016.
Des Egyptiens crient des slogans contre le président Al-Sissi lors d'une manifestation contre la décision de céder le contrôle de deux îles de la mer Rouge à l'Arabie saoudite, le Caire, le 15 avril 2016. (AMR NABIL / AP / SIPA)