Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Egypte : affrontements entre pro et anti-Morsi à Alexandrie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS / AFP
Article rédigé par
France Télévisions

Partisans et opposants du président Mohamed Morsi en sont venus aux mains, vendredi.

Quinze personnes ont été blessées, vendredi 14 décembre, lors de heurts à Alexandrie, deuxième ville d'Egypte, entre partisans et adversaires du président Mohamed Morsi et de son projet de Constitution. Le texte doit être soumis samedi à un référendum, placé sous haute protection en raison des vives tensions qu'il provoque dans le pays.

Dans cette ville du nord du pays, des groupes des deux camps ont échangé des jets de pierres et des voitures ont été brûlées. La police est intervenue pour tenter de rétablir le calme, ont rapporté des témoins. Selon les services médicaux, quinze personnes ont été blessées dans les accrochages.

Le projet de Constitution vise à doter le pays d'un cadre institutionnel stable, censé selon ses partisans refléter les changements intervenus dans le pays depuis la chute de l'autocrate Hosni Moubarak début 2011. L'opposition dénonce un texte adopté en toute hâte par une commission dominée par les islamistes. Elle estime qu'il contient des lacunes en matière de protection des libertés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.