: Vidéo L'Allemagne et le Royaume-Uni "réfléchissent" à l'envoi de soldats en Centrafrique
Le ministre des Affaires européennes, Thierry Repentin, a estimé qu'il était "fort probable" que la France obtienne un appui militaire sur le terrain de certains pays européens.
La France va-t-elle réussir à mobiliser des alliés pour intervenir en Centrafrique ? Plusieurs pays européens, dont l'Allemagne et le Royaume-Uni, "réfléchissent" à envoyer des renforts militaires à Bangui pour appuyer les forces françaises, a déclaré, mercredi 18 décembre sur RTL, le ministre aux Affaires européennes français, Thierry Repentin.
Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, avait déjà annoncé mardi à l'Assemblée nationale que des "troupes au sol" européennes prêteraient bientôt main forte à l'armée française, sans préciser les pays concernés. De sources européennes, la Belgique et la Pologne étaient évoquées mardi.
"Cela se discutera, se décidera à l'occasion de ce sommet", a précisé le ministre à la veille du Conseil européen de Bruxelles, consacré à la politique de sécurité et de défense commune. L'appui militaire de pays européens est "fort probable". "Ils le feront, je sais qu'ils y réfléchissent", a assuré Thierry Repentin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.