Cap Vert : la vallée de Paul, un endroit merveilleux

La vallée de Paul au Cap Vert est un véritable paradis sur terre. Un lieu vert où travaillent les agriculteurs locaux malgré des pluies de moins en moins présentes.

France 2

C’est un écrin de verdure, un petit coin de paradis qui émerveille les touristes. La vallée de Paul, située au Cap Vert, réside pourtant sur une île à l’origine aride, volcanique. Mais malgré ce contexte, ce sont ses dizaines de plantations et ses espaces verts qui impressionnent. Il faut en revanche mériter son accès à la vallée : 77 virages en descendant les cendres d’un ancien volcan. Un périple qui vaut le détour.

Une vallée qui a su s’adapter

Les pluies sont de moins en moins nombreuses sur place. Pour parvenir à continuer d’entretenir les plantations, les travailleurs locaux ont trouvé la parade. Des centaines de canaux amènent l’eau de pluie récoltée et stockée dans des bassins de rétention. Il y en 150 dans la région. Cela permet notamment de faire perdurer la culture de la canne à sucre et par conséquent, la production de rhum, la boisson nationale. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Cap Vert : la vallée de Paul, un endroit merveilleux
Cap Vert : la vallée de Paul, un endroit merveilleux (France 2)