Militaires tués : l'hommage des citoyens aux Invalides

En hommage aux deux soldats morts pour la France, des centaines de citoyens français se sont regroupés aux Invalides pour suivre la cérémonie en direct.

FRANCE 2

Les citoyens français ont tenu à rendre hommage aux deux soldats tombés pour la France au Burkina Faso, Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. Au moment du passage du cortège, des centaines d'hommes et de femmes, unis par le même sentiment, applaudissent. "Énormément d'émotions... Il n'y a aucune attache familiale mais c'est une attache nationale", avoue un homme, troublé. "On leur droit tout. On leur doit de nous rappeler le sens de l'honneur, le sens du dévouement, le sens de la patrie", exprime avec la voix tremblante une anonyme émue.

"La grande famille des militaires"

Dans la foule, face à l'écran géant installé aux Invalides, des militaires mais aussi des familles de soldat suivent la cérémonie. "C'est le signe de l'appartenance à la grande famille des militaires. Cette famille nous soutient dans les moments qui ne sont pas évidents. Il y a des familles qui sont touchées dans ce moment difficile", raconte une femme dont le père et le mari sont engagés dans l'armée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
En hommage aux deux soldats morts pour la France, des centaines de citoyens français se sont regroupés aux Invalides pour suivre la cérémonie en direct.
En hommage aux deux soldats morts pour la France, des centaines de citoyens français se sont regroupés aux Invalides pour suivre la cérémonie en direct. (FRANCE 2)