Attaque d'un hôtel de Ouagadougou : le centre-ville de la capitale déserté

En direct de Ouagadougou au Burkina Faso, Gérard Grizbec fait le point sur la situation sur place.

FRANCE 2

Au moins 23 personnes ont trouvé la mort à Ouagadougou au Burkina Faso, dans l'attaque d'un hôtel par des terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb islamique. Ce samedi 16 janvier, quelques heures après l'attaque, l'ambiance est lourde dans la capitale burkinabèe. "Ce centre-ville qui d'habitude grouille de monde, qui est très animé, est absolument désert. On ne voit que quelques militaires, quelques policiers, quelques gendarmes", rapporte Gérard Grizbec.

Un assaut au petit matin

Les jihadistes d'Aqmi ont attaqué dans la nuit de vendredi à samedi et pris en otage les clients de l'hôtel Splendid, très fréquenté par des Occidentaux, et le café situé en face. Un assaut a été donné au petit matin. Le journaliste de France 2 explique qu'il ne sait pas encore si l'opération est terminée, puisque des tirs ont retenti il y a encore quelques minutes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des forces spéciales françaises devant l\'hôtel Splendid de Ouagadougou (Burkina Faso), pendant une attaque terroriste le 16 janvier 2016.
Des forces spéciales françaises devant l'hôtel Splendid de Ouagadougou (Burkina Faso), pendant une attaque terroriste le 16 janvier 2016. (AHMED OUOBA / AFP)