Le chanteur Kendji Girac refoulé de l'aéroport d'Alger, son concert annulé

L'artiste français n'a pas été autorisé à entrer sur le territoire algérien où il devait donner un concert ce jeudi soir. 

Kendji Girac pose sur le tapis rouge à son arrivée à la 18e édition des NRJ Music Awards, le 12 novembre 2016, au Palais des Festivals de Cannes. 
Kendji Girac pose sur le tapis rouge à son arrivée à la 18e édition des NRJ Music Awards, le 12 novembre 2016, au Palais des Festivals de Cannes.  (VALERY HACHE / AFP)

"Pour des raisons administratives indépendantes de l'artiste et de notre entreprise, le concert de Kendji Girac à Alger est reporté à une date ultérieure annoncée très prochainement. Les billets achetés pour le 27 juin seront valables pour cette nouvelle date", affirme son producteur dans un post Facebook.

Selon la presse algérienne, le chanteur français arrivé à Alger mercredi 26 juin a été prié de reprendre le prochain vol pour Paris pour défaut de visa.

"L’artiste était très heureux de venir en Algérie où il a beaucoup de fans. Notre travail consiste à organiser des événements, pas de s’ingérer dans des questions administratives. Notre travail en tant que producteur consiste à ce que le concert puisse avoir lieu dans de bonnes conditions. Nous allons fixer dans les jours prochains, une nouvelle date pour le concert, d’autant plus que la demande est forte. Nous aurions été complet ce soir", affirme, à TSA, Farid Benlagha, directeur de Keral Production.

Kendji Girac, très apprécié par la jeunesse algérienne, devait se produire au Théâtre de verdure d'Alger. Les autorités algériennes n'ont pas encore réagi officiellement.