Gérard Depardieu annonce qu'il va "bientôt habiter en Algérie"
Dans un entretien à "La Provence", lundi 19 février, l'acteur français a déclaré qu'il allait bientôt s'installer à Alger (Algérie).
Après la Belgique et la Russie, l'Algérie. Dans un entretien à La Provence, lundi 19 février, le comédien français Gérard Depardieu annonce qu'il va "bientôt habiter" en Algérie. "C'est un pays splendide", a déclaré l'acteur de la série Marseille, dont la saison 2 paraîtra vendredi sur Netflix.
Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Eric Cantona d'ailleurs, qui habite à Oran. J'ai choisi Alger.
Gérard Depardieuà "La Provence"
Gérard Depardieu était interrogé sur ses propos tenus le 13 février sur le plateau de l'émission "Quotidien", sur TMC. Le comédien avait alors déclaré que "les Algériens ne pourraient pas se comporter en Algérie comme ils le font à Marseille". "Cela a peut-être été mal compris", a réagi Gérard Depardieu auprès de La Provence. "Ce que j'ai voulu dire, c'est que les Algériens de Marseille n'oseraient pas dire le quart de ce qu'ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas", a-t-il ajouté.
Comme le relève le Huffington Post, Gérard Depardieu a mis en vente sa villa de Néchin (Belgique) au mois d'octobre. L'acteur s'y était installé en 2012. Son exil fiscal avait à l'époque vivement fait réagir, le Premier ministre de l'époque, Jean-Marc Ayrault, jugeant "assez minable" son départ.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.