Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Algérie : liesse chez les partisans de Bouteflika, colère chez ceux de Benflis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCK GENAUZEAU et CHLOE CORMERY - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

A 77 ans, Abdelaziz Bouteflika a été réélu à la tête de l'Algérie avec 81,53% des voix, "huit millions de votes", selon les résultats officiels.

Les partisans du président algérien n'ont pas attendu la proclamation officielle des résultats, vendredi 18 avril, pour célébrer leur victoire à coups de klaxon dans le centre d'Alger. A 77 ans, Abdelaziz Bouteflika, affaibli par un accident vasculaire cérébral et absent de la campagne, a été réélu à la tête de l'Algérie avec 81,53% des voix, "huit millions de votes", selon les résultats officiels.

Ali Benflis a recueilli 12,18% des voix

Son principal adversaire, Ali Benflis, a recueilli 12,18% des voix, mais avait prévenu dès jeudi soir qu'il ne reconnaîtrait pas le résultat en raison d'une fraude "à grande échelle". Il a appelé ses partisans au calme. Mais devant la caméra de France 2, des militants de l'opposition ont manifesté leur refus des résultats : "Tu as fait de nous la risée du monde ce soir", déclare un partisan s'adressant à Abdelaziz Bouteflika. La ville d'Alger est quadrillée par les forces de l'ordre pour la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.