«Algérie vue du ciel», documentaire très attendu au sol

Le documentaire de Yann Arthus-Bertrand «L’Algérie vue du ciel», diffusé le mardi 16 juin 2015 sur France 2, est très attendu en Algérie. Géopolis vous en offre un aperçu avec des photos lunaires et lumineuses.


Le documentaire de Yann Arthus-Bertrand et de Yazid Tizi risque de battre des records d’audience, à l’instar de «Thalassa spécial Algérie». Les réseaux sociaux sont en effervescence. Cette fois-ci, les internautes n’ont pas réussi à pirater le film avant sa diffusion.
 
«J’ai été soufflé par la beauté de l’Algérie. Je trouvais intéressant de valoriser ce pays qui a des paysages incroyables, et de le faire découvrir aux gens. Tout m’intéresse en Algérie. C’est un pays sublime, dont on entend tellement parler !», confie Yann Arthus-Bertrand.
 
Résumé du film : un Algérien habitant en France raconte à un «frère» resté au pays ce qu'est l'Algérie d'aujourd'hui. Le documentaire est construit autour d'un voyage en trois parties. Le nord, moderniste, est tourné vers la Méditerranée, tandis que le centre est fait de régions rurales et traditionnelles. Enfin, le grand sud est comme un autre monde, avec son immense désert.

Ce périple permet de découvrir les côtes indentées de l'Oranais, les plaines agricoles de la Mitidja, les contreforts de l'Atlas, les falaises d'Alger, les plages, les cimes enneigées ou encore l'incroyable diversité minérale du Sahara.
18
Yann Arthus-Bertrand
28
Yann Arthus-Bertrand
38
Yann Arthus-Bertrand
48
Yann Arthus-Bertrand
58
Yann Arthus-Bertrand
68
Yann Arthus-Bertrand
78
Yann Arthus-Bertrand
88
Yann Arthus-Bertrand