Cet article date de plus d'onze ans.

Nelson Mandela va "un peu mieux"

Selon le président sud-africain, Jacob Zuma, l'ancien chef de l'Etat réagit mieux au traitement. Il est hospitalisé depuis cinq jours pour une infection pulmonaire. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP, franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nelson Mandela, le 26 octobre 2005, à Johannesbourg (Afrique du Sud).  (GIANLUIGI GUERCIA / AFP)

Hospitalisé depuis cinq jours pour une grave infection pulmonaire, Nelson Mandela va un peu mieux, a annoncé mercredi 12 juin le président sud-africain, Jacob Zuma. "Je suis heureux de vous annoncer que Madiba [le surnom de l'ancien président, symbole de la lutte contre l'apartheid] réagit mieux au traitement depuis ce matin", a-t-il déclaré. "Nous sommes très heureux des progrès qu'il fait dorénavant, après ces derniers jours qui ont été difficiles", a poursuivi Jacob Zuma, qui s'exprimait devant le Parlement, au Cap.

"Aujourd'hui, le 12 juin, a aussi rappelé Jacob Zuma, marque le 49e anniversaire de la condamnation du président Nelson Mandela à la prison à vie, en 1964. En ce jour anniversaire si important, nos pensées vont au président Mandela et à sa famille". Il s'agit de la première bonne nouvelle depuis l'hospitalisation du héros national samedi. Les autorités sud-africaines répétaient jusqu'à présent que l'état de Nelson Mandela, qualifié de "grave", et même de "très grave" par Jacob Zuma, restait "stationnaire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.