: Vidéo Un adolescent afghan se fait exploser dans un lycée français de Kaboul
L'attentat-suicide a fait au moins un mort et une vingtaine de blessés dans l'auditorium, au milieu des spectateurs d'une pièce de théâtre qui dénonce les attentats-suicides.
Dans le centre culturel français de Kaboul (Afghanistan) visé par un attentat jeudi 11 décembre se jouait une pièce de théâtre intitulé Battement de cœur, le silence après l'explosion, un spectacle qui dénonce justement les attentats-suicides. Au moins un mort et une vingtaine de blessés ont été dénombrés.
Un attentat revendiqué par les talibans
Le kamikaze, un adolescent âgé de 15 à 17 ans, s'est fait exploser en fin d'après-midi dans l'auditorium, au milieu des spectateurs du centre culturel, installé dans le complexe du lycée franco-afghan Esteqlal, l'une des écoles les plus connues et réputées du pays.
L'attentat a été revendiqué par le porte-parole des talibans Zabihullah Mujahid dans un courriel envoyé aux médias. Il a déclaré que la pièce de théâtre en question "désacralisait les valeurs de l'islam" et représentait "de la propagande contre le jihad". Au cours des dernières semaines, les attentats sanglants se sont multipliés à travers l'Afghanistan, notamment à Kaboul.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.