: Vidéo Attentat mortel à l'institut Français d'Afghanistan
Un kamikaze s'est fait exploser lors d'une représentation théâtrale. Il y a au moins un mort et une vingtaine de blessés.
Un attentat a été perpétré jeudi 11 décembre contre l'institut culturel français d'Afghanistan de Kaboul. Un kamikaze a déclenché ses explosifs lors d'une représentation théâtrale organisée dans le lycée franco-afghan de Kaboul, qui abrite le centre culturel. Au moins une personne a été tuée et les autorités afghanes ont recensé 16 blessés. Le général Ayoub Salangi a précisé que le kamikaze était un adolescent d'environ 17 ans qui avait dissimulé la bombe sous ses vêtements.
Explosion soudaine
Le quartier, situé non loin du palais présidentiel a été immédiatement bouclé par la police. Les blessés ont été transportés en urgence dans un hôpital de la ville. "J'étais en train de regarder la pièce, les étudiants jouaient de la musique quand j'ai entendu l'explosion. Je suis tombé, j'ai d'abord pensé que c'était dans le spectacle, mais quand j'ai touché ma tête pleine de sang, je suis retombé", se souvient Nasir Sarmast, responsable de l'institut national de musique afghane.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.