Crues dans le Calvados : la vigilance orange prolongée pour la journée de mardi

D'importants orages ont frappé le département normand dimanche. Le département est placé en vigilance orange pour crues jusqu'à mardi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
D'après Vigicrues, les orages survenus dimanche dans le Calvados "ont généré des cumuls importants sur la partie intermédiaire du bassin versant de la Dives" (illustration). (ARNAUD FINISTRE / AFP)

Les orages survenus dimanche ont particulièrement touché la Normandie, et plus précisément le département du Calvados, qui passe en vigilance orange en raison du risque de crues lundi 13 mai et jusqu'au mardi 14 mai, annonce Météo-France dans son dernier bulletinD'après le site Vigicrues.gouv, ces orages "ont généré des cumuls importants sur la partie intermédiaire du bassin versant de la Dives".

"La commune de Saint-Pierre-en-Auge a été particulièrement touchée par des orages dimanche", précise France Bleu, ajoutant que l'école Sainte-Marguerite-de-Viette sera fermée lundi matin car "elle a été traversée par un torrent de boue et le nettoyage s’annonce important". Un gymnase a également été inondé et un bâtiment municipal a été ouvert pour accueillir des personnes sinistrées.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.