: Vidéo Pyrénées : plusieurs stations de ski coupées du monde
Plusieurs stations de ski ont été coupées du monde, ce dimanche 1er février, en raison de fortes chutes de neige. Une équipe de France 3 fait un point sur la situation.
En raison de trop fortes chutes de neige, plusieurs stations de ski ont été coupées du monde ce dimanche 1er février. Deux mètres de poudreuse sont tombés en 48 heures à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées). "On a connu il y a deux ans un enneigement très fort, mais qui a été progressif. Là, c'est un enneigement soudain, en 48 heures. Il y a quarante ou cinquante ans que je n'ai pas vu le village avec autant de neige", déclare Jean-Henri Mir, maire de la commune, au micro de France 3.
Impossible d'accéder aux stations
Aucune voiture ne pouvait accéder aux pistes, seul le téléphérique permettait de s'y rendre. Pour certains vacanciers, les vacances débutent mal, ils ont été bloqués à Bagnères-de-Bigorre et ont dû passer la nuit dans un gymnase "On va attendre un peu pour voir si demain, on pourra y accéder ou pas. Une fois les routes dégagées, les gens qui descendent seront prioritaires et puis nous, on pourra monter", explique un vacancier. La plupart des routes du massif pyrénéen ont été touchées par des avalanches. Les stations ne devraient pas rouvrir avant demain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.