: Vidéo Stations de ski fermées : les naufragés de la neige forcés de patienter
Les stations de ski des Pyrénées sont inaccessibles et fermées en raison d'une neige trop abondante, obligeant les amateurs de ski bloqués sur la route à passer la nuit dans des gymnases.
Sur la route des stations de ski, à Sainte-Marie-de-Campan (Hautes-Pyrénées), on trouve beaucoup de vacanciers privés de ski, ce dimanche 1er février. "La préfecture des Hautes-Pyrénées a pris hier une décision définitive et radicale : fermer administrativement cette route vers La Mongie et les autres stations de ski à cause des avalanches qui peuvent se déclencher à tout moment", explique sur place la journaliste de France 2 Hélène Vergne.
"Ça s'annonce mal"
Ce matin, plus d'une centaine de personnes se sont réveillées dans le gymnase de Bagnères-de-Bigorre. Elles ont dû être hébergées en urgence ici samedi soir après la fermeture de la route. "Il y avait une bonne température, on a bien dormi", confie un naufragé qui garde le moral.
Mais la mauvaise nouvelle est vite tombée : dans la nuit, la neige est à nouveau tombée. Les voies sont fermées pour la journée car les risques sont trop grands. A Sainte-Marie-de-Campan, les gendarmes veillent à ce qu'aucun véhicule ne passe. Ici, la halte est obligatoire. "Ça s'annonce mal. On a déjà deux journées de location foutues en l'air. C'est pas cool mais bon, on n'y peut rien", lâche un automobiliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.