VIDEO. Orages : un pan entier de montagne effondré au Pays basque

Un tronçon de route d'environ 100 mètres a été emporté dans l'éboulement.

FRANCE 3 AQUITAINE

Jour après jour, les habitants et les autorités ne cessent de découvrir de nouveaux dégâts après les violents orages qui ont frappé le Pays basque. Un pan entier de montagne s'est effondré à proximité du village de Bidarray (Pyrénées-Atlantiques), près de la frontière avec l'Espagne, rapporte France 3 Aquitaine, mardi 8 juillet. Avec lui, il a emporté un tronçon de route d'environ 100 mètres de long.

Une bergerie menace de s'effondrer

Les habitants sont également contraints de poser eux-mêmes des panneaux pour signaler le danger aux randonneurs, car la montagne est encore instable. Une bergerie menace d'ailleurs de s'effondrer. Un responsable local estime que plusieurs années de travaux vont être nécessaires pour remettre la route en état.

Au total, la préfecture a comptabilisé 101 communes concernées par les inondations, relève France 3 Aquitaine, qui a réalisé une carte interactive.

Un pan entier de la Montagne s\'est effondré près de Bidarray (Pyrénées-Atlantiques), dans le pays basque, emportant avec lui un tronçon de route de près de 100 mètres.
Un pan entier de la Montagne s'est effondré près de Bidarray (Pyrénées-Atlantiques), dans le pays basque, emportant avec lui un tronçon de route de près de 100 mètres. (FRANCE 3 AQUITAINE / FRANCETV INFO)