VIDEO. Orages et inondations dans le sud-est : dégâts et inquiétudes

Le sud-est du pays est soumis depuis plusieurs jours à des vagues de pluies qui ont fait gonfler les cours d'eau.

FRANCE 3

Aucune incident notable liée aux intempéries n'a été enregistré dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 novembre dans les cinq départements du sud-est placés en vigilance orange "orages et pluie-inondation".

Seul léger incident à signaler: en Haute-Corse, l'un des cinq départements concernés avec la Corse-du-sud, les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône, un véhicule tout terrain que son conducteur avait engagé sur une route partiellement immergée le long du ruisseau Petrignani a été emporté par les eaux près de la station balnéaire de Moriani. Le conducteur a du être dégagé par les pompiers dotés de moyens terrestres. En état de stress, il a été transporté à l'hôpital de Bastia.

Sur le continent, de fortes pluies ont également touché durant la nuit l'ouest des Bouches-du-Rhône (Crau et Alpilles), ainsi que la Côte d'Azur, pour des cumuls de l'ordre de 30 à 40 mm en quelques heures, a indiqué Météo France. De fortes pluies localement orageuses sont encore attendues mardi sur ces cinq départements, a ajouté Météo France, qui prévoit une fin d'épisode mercredi midi.

Ces pluies "tomberont sur des sols déjà fragilisés et saturés", souligne l'opérateur météo, qui avait placé notamment le week-end dernier Var, Bouches-du-Rhône et Alpes-Maritimes en alerte orange.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)