: Vidéo Orages et inondations dans le sud-est : dégâts et inquiétudes
Le sud-est du pays est soumis depuis plusieurs jours à des vagues de pluies qui ont fait gonfler les cours d'eau.
Aucune incident notable liée aux intempéries n'a été enregistré dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 novembre dans les cinq départements du sud-est placés en vigilance orange "orages et pluie-inondation".
Seul léger incident à signaler: en Haute-Corse, l'un des cinq départements concernés avec la Corse-du-sud, les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône, un véhicule tout terrain que son conducteur avait engagé sur une route partiellement immergée le long du ruisseau Petrignani a été emporté par les eaux près de la station balnéaire de Moriani. Le conducteur a du être dégagé par les pompiers dotés de moyens terrestres. En état de stress, il a été transporté à l'hôpital de Bastia.
Sur le continent, de fortes pluies ont également touché durant la nuit l'ouest des Bouches-du-Rhône (Crau et Alpilles), ainsi que la Côte d'Azur, pour des cumuls de l'ordre de 30 à 40 mm en quelques heures, a indiqué Météo France. De fortes pluies localement orageuses sont encore attendues mardi sur ces cinq départements, a ajouté Météo France, qui prévoit une fin d'épisode mercredi midi.
Ces pluies "tomberont sur des sols déjà fragilisés et saturés", souligne l'opérateur météo, qui avait placé notamment le week-end dernier Var, Bouches-du-Rhône et Alpes-Maritimes en alerte orange.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.