VIDEO. Neige abondante et froid attendus cette nuit

Météo France annonce des chutes de neige "significatives" pour vendredi à partir de 00H00 et jusqu'à la mi-journée. Philippe Verdier, Monsieur Météo de France 2, nous donnait à 13H ses prévisions pour la nuit prochaine et ce week-end

France info / Philippe Verdier - France 2

NEIGE - Météo France annonce des chutes de neige "significatives" pour la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 décembre à partir de minuit et jusqu'à la mi-journée. Une neige qui devrait "tenir au sol", notamment vendredi en début de journée. Trente-trois départements sont placés en vigilance orange neige et verglas, soit le tiers nord-est de la France.

La neige, "collante ou mouillée", accompagnée de fortes rafales de vent, peut entraîner des conditions de circulation "rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés", toujours selon Météo France. Philippe Verdier, Monsieur Météo de France 2, nous donnait à 13 heures ses prévisions pour la nuit prochaine et ce week-end.

Philippe Verdier, Monsieur Météo de France 2, nous donnait à 13H ses prévisions pour la nuit prochaine et ce week-end - jeudi 6 novembre 2012
Philippe Verdier, Monsieur Météo de France 2, nous donnait à 13H ses prévisions pour la nuit prochaine et ce week-end - jeudi 6 novembre 2012 (FRANCETV INFO / FRANCE 2)