Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La neige se fait attendre dans les stations de ski

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Manque de neige dans les Alpes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Des stations ont été contraintes de reporter leur ouverture. Les vacances scolaires débutent la semaine prochaine.

Les professionnels des sports d'hiver commencent à être inquiets à une semaine des vacances scolaires. La neige n'est pas toujours pas tombée, vendredi 11 décembre. Ainsi, la station d'Orcières-Merlette (Hautes-Alpes) a dû reporter son ouverture. Manque à gagner : 12 000 euros par jour. "On en profite pour finir les réglages de pré-saison. On s'organise, on se met en place", philosophe Cédric Fraisson, serveur saisonnier.

"Cela peut évoluer de +10°C à -10°C en une nuit"

La situation est la même à Sancy (Puy-de-Dôme). Mais Patrick Deat, directeur de cette station du Massif central, reste optimiste : "Cela peut évoluer de +10°C à -10°C en une nuit, donc on ne désespère pas d'avoir un changement et que la neige soit au rendez-vous."

Ce manque de flocons n'effraie pas les vacanciers. Le Dauphiné Libéré rapporte que "les premières tendances pour les vacances d’hiver de Noël et le début d’année se révèlent être bonnes". Ainsi, l’Observatoire national des stations de montagne et Atout France font état de "perspectives encourageantes pour une majorité de professionnels du tourisme" dans leur dernière étude sur la fréquentation hivernale. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.