VIDEO. La neige provoque 20 kilomètres de bouchons entre Grenoble et Lyon

La circulation est très perturbée entre Lyon (Rhône) et Grenoble (Isère). Tous les camions sont immobilisés, selon nos confrères de France 2 Lyon.

Benoît Gadrey et Olivier Jaquelin - France 2 Lyon

NEIGE – La circulation est très perturbée vendredi 7 novembre entre Lyon (Rhône) et Grenoble (Isère). Tous les camions sont immobilisés, sur consigne des autorités, selon nos confrères de France 2 Lyon. L'autoroute A48 est bloquée depuis la fin de la matinée, vendredi, dans le sens Grenoble-Lyon, par un poids lourd en portefeuille au col de la Rossatière (Isère). On compte une vingtaine de kilomètres de bouchons.

Le Centre régional d'information et de coordination routière (CRICR) conseille aux chauffeurs de poids lourds circulant en région Rhône-Alpes et à destination de l’Italie de rejoindre Turin et Milan par le tunnel du Fréjus, en passant par Grenoble. Météo France avait placé 33 départements en vigilance orange neige pour ce vendredi. Samedi, le temps connaîtra une accalmie, mais il fera très froid sur le nord et le quart nord-est, selon les prévisions de Météo France.

La circulation est très perturbée, vendredi 7 décembre 2012, entre Lyon (Rhône) et Grenoble (Isère). Tous les camions sont immobilisés.
La circulation est très perturbée, vendredi 7 décembre 2012, entre Lyon (Rhône) et Grenoble (Isère). Tous les camions sont immobilisés. (FRANCETV INFO / FRANCE 2 LYON)