Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La météo du vendredi 16 novembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2 - Anaïs Baydemir
Article rédigé par
France Télévisions

Le temps va s'améliorer aujourd'hui, comme l'explique Anaïs Baydemir sur France 2.

METEO – Le temps va commencer à changer vendredi 16 novembre, selon les prévisions de Météo France. Ce matin, on retrouvera un ciel chargé de nuages bas et de brouillards sur une large zone allant de la Haute-Normandie au Nord-Pas-de-Calais, au Centre et au Nord-Est du pays, jusqu'en Val de Saône. Mais cette grisaille sera trouée par des éclaircies en cours de journée.

Sur l'ouest du pays, à l'approche d'une perturbation atlantique qui n'arrivera sur la Bretagne qu'au cours de la nuit de vendredi à samedi, le ciel se chargera en nuages élevés, mais restera assez lumineux. Quelques bancs de brouillards matinaux sont tout de même à prévoir sur la façade océanique.

Sur une bonne moitié sud, les conditions resteront agréables, après dissipation des bancs de grisaille matinales. Le soleil et la douceur domineront. Néanmoins, le vent marin va se lever sur le pourtour du golfe du Lion et le vent d'autan va s'installer. Les nuages bas vont ainsi pouvoir s'étendre du Languedoc et du Roussillon jusque vers la basse vallée du Rhône et vers la région toulousaine. Quelques gouttes de pluie sont attendues près de la Méditerranée.

Les températures minimales afficheront 1 à 4 °Csur une bonne partie nord et est du pays. Elles monteront jusqu'à 4 à 10 °C ailleurs, de l'intérieur vers les côtes.Les températures maximales se limiteront, sous la grisaille, dans une fourchette allant de 6 à 10 °C du nord au nord-est. Elles atteindront 11 à 19 °C ailleurs, voire 21 à 23 °C au pied des Pyrénées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.