Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La météo du vendredi 14 décembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2 - Nathalie Rihouet
Article rédigé par
France Télévisions

Le temps sera gris et pluvieux mais les températures seront plus douces, comme l'explique Nathalie Rihouet sur France 2.

METEO – Vendredi 14 décembre, des pluies faibles à modérées circuleront sur l'ouest, accompagnées par du vent, avant de gagner rapidement l'est. Le temps dans le sud-ouest sera sec et doux, celui du sud-est doux et pluvieux, selon Météo-France.

En Bretagne, le ciel deviendra plus variable dès la mi-journée, quelques éclaircies feront leur apparition sur les côtes de la Manche l'après-midi. Le vent pivotera au sud-ouest et soufflera temporairement jusqu'à 100 km/h sur les côtes, accompagnant quelques averses. Sur Midi-Pyrénées et le sud du Languedoc-Roussillon, le temps sera sec et doux, le ciel voilé avec un peu de vent d'autan.

Sur le sud-est, le vent de sud apportera de la douceur mais aussi beaucoup de nuages et des pluies fréquentes, parfois modérées en Provence. La limite pluie-neige remontera vers 1 800 mètres sur les Alpes, entraînant risques d'avalanches ou de coulées. Les températures poursuivront leur hausse. Les minimales iront de 0 à 6  °C du nord-est au sud-ouest, les maximales afficheront 8 ou 9 °C en Alsace et en Lorraine, 10 à 14 °C ailleurs.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.