Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La météo du lundi 29 octobre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info avec AFP / France 2 - Myriam Seurat
Article rédigé par
France Télévisions

Le temps s'annonce plus calme lundi après un week-end hivernal et agité, mais il fera encore froid le matin et le ciel sera gris sur une bonne moitié nord du pays.

METEO - Le temps s'annonce plus calme lundi 29 octobre après un week-end hivernal et agité, mais il fera encore froid le matin et le ciel sera gris sur une bonne moitié nord du pays, selon le bulletin de Météo France.

Au nord d'une ligne La Rochelle/Metz, un ciel chargé donne quelques gouttes, voire quelques flocons près des Ardennes et du Luxembourg, alors que le temps est gris et pluvieux sur les côtes nord bretonnes, la pointe du Cotentin et surtout sur le Pas-de-Calais. En bordure de Manche, le vent de sud-ouest atteint 70 km/h en rafales. En Corse, un ciel changeant donne quelques averses qui cessent à la mi-journée. De même le vent d'ouest, fort sur les caps le matin, mollit ensuite. Ailleurs, le soleil domine une fois les grisailles dissipées, mais le temps se couvre sur le Nord-Est dans l'après-midi. En Méditerranée, le vent de nord à nord-ouest, qui souffle encore en rafales de 100 km/h le matin, s'essouffle en journée.

Les températures minimales vont de 1 à 6 degrés dans le Sud-Est comme dans les terres à l'ouest d'une ligne Bordeaux/Reims d'est en ouest, davantage en bord de mer, de -3 à -7 du Nord-Est à la Bourgogne et à la Franche-Comté comme sur les plateaux du Massif central, de 0 à -2 ailleurs. Les maximales atteignent 4 à 8 degrés du Nord-Est à Rhône-Alpes et à l'Auvergne, 11 à 14 sur le Sud-Ouest et le Sud-Est avec des pointes à 16/17 en Provence et Corse, 7 à 13 sur le quart nord-ouest, 14 en bord de mer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.