Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Intempéries : quatre personnes tuées dans l'Hérault

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Intempéries : trois personnes tuées dans l'Herault (CAROLINE MOTTE - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une femme de 76 ans avait déjà été retrouvée morte noyée mercredi en fin d'après-midi, dans le sud-est de l'Aveyron, également frappé par de violents orages.

Les intempéries dans le sud de la France ont été meurtrières. Quatre personnes ont perdu la vie à Lamalou-les-Bains (Hérault) et une autre a disparu en raison des orages, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 septembre. Le précédent bilan faisait état de trois morts et deux disparus.

Un "barrage naturel a lâché et on a eu une vague de trois mètres. Les plus gros dégâts sont sur le camping municipal où il y a trois décès. J'espère que dans les heures qui viennent, parce que le jour se lève, on va pouvoir arrêter le bilan à ces cinq personnes, mais je suis encore un peu pessimiste quand je vois l'état des berges de Lamalou-les-Bains", avait déclaré le maire de la commune, sur France 2, peu avant le nouveau bilan donné par la préfecture.

Le maire de Lamalou-les-Bains témiogne (FRANCE 2)

Fin de l'alerte orange dans le Gard

Une femme de 76 ans avait déjà été retrouvée morte noyée mercredi en fin d'après-midi, dans le sud-est de l'Aveyron, également frappé par de violents orages. Selon France 3 Languedoc-Roussillon, une quinzaine de naufragés de la route ont été mis en sécurité dans un foyer, à Ganges, dans l'Hérault, et 80 personnes ont été mises à l'abri dans le Gard. Mercredi soir, les pompiers étaient déjà intervenus plus de 130 fois dans ce département.

Jeudi matin, Météo France a levé l'alerte orange aux pluies orageuses et aux risques d'inondation dans le Gard, mais l'a prolongée dans l'Hérault.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.