: Vidéo Intempéries : quatre personnes tuées dans l'Hérault
Une femme de 76 ans avait déjà été retrouvée morte noyée mercredi en fin d'après-midi, dans le sud-est de l'Aveyron, également frappé par de violents orages.
Les intempéries dans le sud de la France ont été meurtrières. Quatre personnes ont perdu la vie à Lamalou-les-Bains (Hérault) et une autre a disparu en raison des orages, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 septembre. Le précédent bilan faisait état de trois morts et deux disparus.
Un "barrage naturel a lâché et on a eu une vague de trois mètres. Les plus gros dégâts sont sur le camping municipal où il y a trois décès. J'espère que dans les heures qui viennent, parce que le jour se lève, on va pouvoir arrêter le bilan à ces cinq personnes, mais je suis encore un peu pessimiste quand je vois l'état des berges de Lamalou-les-Bains", avait déclaré le maire de la commune, sur France 2, peu avant le nouveau bilan donné par la préfecture.
Fin de l'alerte orange dans le Gard
Une femme de 76 ans avait déjà été retrouvée morte noyée mercredi en fin d'après-midi, dans le sud-est de l'Aveyron, également frappé par de violents orages. Selon France 3 Languedoc-Roussillon, une quinzaine de naufragés de la route ont été mis en sécurité dans un foyer, à Ganges, dans l'Hérault, et 80 personnes ont été mises à l'abri dans le Gard. Mercredi soir, les pompiers étaient déjà intervenus plus de 130 fois dans ce département.
Jeudi matin, Météo France a levé l'alerte orange aux pluies orageuses et aux risques d'inondation dans le Gard, mais l'a prolongée dans l'Hérault.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.