VIDEO. Intempéries dans le Var : les recherches se poursuivent
À La Londe-les-Maures (Var), les recherches se poursuivent, inlassablement. Une femme a été retrouvée morte ce matin. Sa fille de 8 ans est toujours portée disparue.
Un hélicoptère survole la rivière en permanence depuis ce matin, vendredi 28 novembre. Le cours d'eau est passé au peigne fin. Une femme d'une quarantaine d'années a été retrouvée morte dans la matinée. Elle était avec sa fille de huit ans, jeudi 27 novembre, quand les orages ont frappé la région. Toutes deux ont été emportées par les eaux. L'enfant est toujours portée disparue. "Toute la ville est en deuil, toute La Londe-les-Maures est traumatisée", déclare François de Canson, maire de La Londe-les-Maures (Var).
La deuxième fois en 10 mois
Il suffit de voir les dégâts ce matin pour avoir une idée de la violence des orages d'hier. Les habitants arrivent spontanément pour prêter main-forte aux recherches. Mais certains sont bien trop occupés à constater les dégâts chez eux. Pour la seconde fois en 10 mois, Didier Girard, habitant de La Londe-les-Maures, retrouve sa maison sens dessus dessous, retournée par les intempéries. La ville a déjà été frappée en janvier dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.