VIDEO. De la neige pendant les vacances ? Les précisions de Philippe Verdier

Alors que les températures sont très douces pour la saison et que la neige se fait attendre, le journaliste de France 2 fait le point sur la météo des vacances. 

France 2

"Jusqu'à Noël, on va plutôt rester sur une situation qui ne va pas trop bouger : nous aurons de la neige qui est tombée uniquement sur les pistes et le ciel va rester bleu sur les Pyrénées", explique Philippe Verdier. 
"En montagne, dans les Alpes, il y a surtout de la neige au-dessus de 2 500 mètres d'altitude. Il ne va pas trop tomber de neige jusqu'à Noël au moins. Les stations pénalisées sont dans les massifs les plus bas, le Massif Central, les Vosges ou encore le Jura où la neige manque cruellement", précise le journaliste de France 2.

"De la neige sur tous les massifs"

On a le même scénario météo : beaucoup de douceur qui arrive par les côtes de l'Atlantique, et qui afflue sur une grande partie du pays. Mais tout pourrait changer après Noël avec "un courant perturbé qui pourrait apporter de la neige sur tous les massifs", indique Philippe Verdier. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une séquence du film \"Days of My Youth\" montrant l\'hallucinante descente de la montagne Tordrillo en Alaska par le skieur Cody Townsend. 
Capture d'écran d'une séquence du film "Days of My Youth" montrant l'hallucinante descente de la montagne Tordrillo en Alaska par le skieur Cody Townsend.  (MSPFILMS / YOUTUBE)