Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Dans l'Oise et la Vienne, violents orages et grêlons ont fait de nombreux dégâts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
ANNE-CHARLOTTE HINET - FRANCE 2 et images de FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Val-d'Oise, les Yvelines, l'Eure et l'Eure-et-Loir ont été particulièrement touchés par par la première vague d'orages dimanche.

Les pompiers sont intervenus plusieurs fois à travers la France pour secourir les habitants des lieux touchés par la première vague d'orages et de pluies de grêlons qui ont frappé de nombreux départements. Trente-deux départements ont été placés en vigilance orange : le Val-d'Oise, les Yvelines, l'Eure et l'Eure-et-Loir ont été particulièrement touchés.

"C'étaient des grêlons très très coupants"

Dans l'Oise, dimanche 8 juin, une famille montre les grêlons tombés dans leur jardin, gros comme des balles de tennis cette fois. "C'était impressionnant, ça a duré un quart d'heure", raconte une habitante de Rouville (Oise). Le toit d'une boulangerie a été défoncé sous le poids de l'eau, toujours dans l'Oise.

Dans la Vienne, ce sont des potagers qui ont été détruits. "C'étaient des grêlons très très coupants", nous dit la propriétaire d'une maison près de Poitiers. Elle a perdu toutes ses salades. D'autres régions ont aussi été touchées comme l'Aquitaine. Le secteur de Cognac (Charente) a, lui, beaucoup souffert des rafales de vent, qui ont atteint 130 km/h.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.