Vents violents : un homme tué près de Mâcon par un toit arraché
La victime a été frappée, mercredi, par un toit arraché par les très fortes rafales de vents qui touchent la région.
Un homme de 65 ans est mort, mercredi 16 septembre, à Laiz (Ain), près de Mâcon (Saône-et-Loire). La victime s'est retrouvée coincée sous un toit arraché par les très fortes rafales de vent qui frappent la région, indiquent les pompiers. Dans l'Ain, les secours étaient par ailleurs submergés par les appels et le préfet a activé le centre opérationnel départemental, cellule de crise réunissant tous les acteurs de la sécurité civile.
"Les vents diminueront en début de nuit prochaine"
Le département, ainsi que 18 autres, est placé en vigilance orange pour vents violents et orages jusqu'à jeudi 13 heures. "Dans l'après-midi [de mercredi], les 110 km/h pourront être atteints en plaine lyonnaise, dans la Bresse et le Val de Saône. Les vents diminueront en début de nuit prochaine", détaille la préfecture.
S'en suivront des pluies en seconde partie de nuit avec, par endroits, "80 à 100 millimètres, tombant en moins de douze heures, avec parfois des intensités horaires de 30 à 40 mm", prévient-elle encore. La préfecture recommande la plus grande vigilance et conseille, notamment, de limiter ses déplacements, de ne pas se promener en forêt et de ne pas toucher les éventuels fils électriques tombés au sol.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.