Cet article date de plus de six ans.

La neige attendue ce week-end dans les stations de ski et en plaine

Préparez vos doudounes et vos skis : Météo France prévoit des chutes de neiges dans les Alpes, le Massif central et les Vosges pour la fin de semaine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Val d'Allos, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 24 décembre 2014. (ROBERT PALOMBA / ONLY FRANCE)

Noël au balcon, mais Nouvel an aux tisons. Les prévisions météo laissent augurer le retour de la neige dès le week-end des 27 et 28 décembre. Et pas qu'en montagne.

En montagne, les skis sont (enfin) de sortie

D'après Météo France, les Alpes devraient être saupoudrées dès samedi, le Massif central et les Vosges dimanche. Les chutes de neige sont la conséquence de la baisse des températures et des précipitations favorisant l'enneigement des pistes.

Le site spécialisé Skipass résume : "La neige est attendue dès ce samedi en quantités significatives sur tous les massifs français et sera accompagnée pour toute la semaine prochaine d'un froid polaire (mais vraiment, vraiment polaire). On parle de -20°C en basse montagne à partir de mardi."

De la neige en plaine

Il n'y en aura pas que pour les skieurs : d'après La Chaîne Météo, la moitié des départements français pourraient être sous la neige dimanche, dont la région parisienne.

Avis de grand froid sur tout le pays

D'après La Voix du Nord, des températures négatives sont attendues dès le début de la semaine prochaine dans la région, avec - 3°C à Lille (Nord) lundi, - 4°C mardi et - 5°C mercredi. Ce rafraîchissement sera sensible sur l'ensemble du pays.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.