VIDEO. Tornade dans l'Oklahoma : "Tout a commencé à voler, j'ai plongé"

Il s'est écoulé à peine vingt minutes entre l'alerte et le passage de la tornade. Depuis, les Etats-Unis comptent leurs morts.

A. Flieller, T. Dorseuil / France 2

Il s'est écoulé à peine vingt minutes entre l'alerte et le passage de la tornade. Et depuis, les Etats-Unis comptent leurs morts : le bilan de la tornade qui a ravagé, lundi 20 mai, une banlieue d'Oklahoma City, est passé à 91 morts, dont au moins 20 enfants. Amy Elliott, une responsable sanitaire de l'Etat d'Oklahoma, a précisé sur CNN que 40 corps supplémentaires avaient été découverts. Le bilan précédent était de 51 morts.

Le phénomène météorologique s'étendait sur une largeur de 3 kilomètres et a été accompagné de vents à plus de 300 km/h. "Tout a commencé à voler, j'ai plongé, j'ai été poussé dans le hangar", raconte un habitant de Moore, la ville la plus touchée. "Nos cœurs se brisent à la pensée des parents qui se demandent ce que sont devenus leurs enfants qui étaient dans les écoles touchées aujourd'hui", a déclaré la gouverneure de l'Oklahoma.

 

Un habitant de Moore constatent les dégâts causés par une tornade, le 20 mai 2013, dans l\'Oklahoma (Etats-Unis).
Un habitant de Moore constatent les dégâts causés par une tornade, le 20 mai 2013, dans l'Oklahoma (Etats-Unis). (BRETT DEERING / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)