VIDEO. Le typhon Hagupit dévaste les Philippines

L'est des Philippines a été frappé par un typhon d'une violence rare. Les vents ont atteint une vitesse de 200 km/h à certains endroits.

France 2
Le typhon porte bien son nom. Baptisé "Hagupit", signifiant "fouet" en français, il a secoué le littoral des Philippines. Des dizaines de maisons ont été emportées.
 
Certaines villes situées à l'est des Philippines ne sont plus qu'un amas de débris. Démunis, les habitants se sont rapidement remis au travail pour remettre leur habitation en état. " Le typhon est passé alors je suis venue reconstruire" déclare une habitante.
 
"Nous n'avons nulle part où aller"

Pour la plupart, ils ont perdu leur abris de fortune qui représentait tout ce qu'ils avaient. "Le problème est que nous n'avons nulle part où aller. Pour le moment, on est hébergé dans un site d'évacuation" , s'insurge une victime de la catastrophe.

 
L'an dernier, un typhon avait fait plus de 7 000 morts dans l'archipel. Par précaution, les autorités ont cette fois-ci évacué plus d'un million de personnes, en créant des lieux d'accueil dans les écoles, les gymnases, ou encore les églises.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des vagues frappent le front de fer à Legazpi (Philippines), à l\'approche du typhon Hagupit, le 7 décembre 2014.
Des vagues frappent le front de fer à Legazpi (Philippines), à l'approche du typhon Hagupit, le 7 décembre 2014. (REUTERS)