VIDEO. De fortes chutes de neige et des vents violents font grelotter l'Europe

Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Roumanie... Plusieurs pays européens ont été frappés, lundi, par de fortes intempéries.

UER

Des milliers de foyers sont privés d'électricité et les perturbations dans les transports se multiplient depuis dimanche. La tempête Ana, accompagnée de fortes rafales de vent et d'importantes précipitations, a frappé, lundi 11 décembre, plusieurs pays européens. 

Au Royaume-Uni, une partie du pays de Galles et du centre de l'Angleterre sont placés en alerte jaune. Dans la petite ville de Llangollen, au pays de Galles, les fortes chutes de neige paralysent les rues. Dans le Gloucestershire (sud-ouest de l'Angleterre), les automobilistes sont à l'arrêt sur des routes impraticables.

Pays-Bas et Allemagne sont touchés

En Allemagne, plus de 300 vols ont été annulés à Francfort en raison de la neige.  Dans la région d'Hilversum (province de Hollande-Septentrionale, Pays-Bas), une épaisse couche de neige recouvre la végétation.

Plus à l'est, en Roumanie, ce n'est pas la tempête Ana qui est à l'œuvre. Mais une vague de froid a glacé une partie du pays, notamment la région de Rebricea, dans le Nord-Est.

Au Royaume-Uni, près de Kegworth, le 10 décembre 2017.
Au Royaume-Uni, près de Kegworth, le 10 décembre 2017. (DARREN STAPLES / REUTERS)