Tempête Ana : l'électricité coupée dans une partie du nord de la France

Plusieurs milliers de foyers ont connu une coupure de courant de plus de 24 heures dans le nord de la France suite aux dégâts causés par la tempête Ana.

FRANCE 3

Le réveil a été glacial après le pasage de la tempête Ana. Dans certains villages du Nord et du Pas-de-Calais, alors que les températures s'approchent de zéro, l'électricité, et donc le chauffage, est coupée. Près de 24 heures sans courant, il faut s'organiser : certains ressortent de vieux systèmes de chauffage au gaz malgré les risques. Deux personnes âgées ont été hospitalisées suite à une intoxication au monoxyde de carbone. 

650 techniciens sur le terrain

Pour les techniciens d'Enedis, rétablir le courant est une course contre-la-montre : 19000 foyers sont toujours privés d'électricité le 12 décembre à la mi-journée. Des renforts sont arrivés d'autres départements, 650 personnes sont sur le terrain. Les rafales et les chutes de neige provoquées par la tempête Ana ont atteint les lignes électriques et perturbé le trafic. Sur l'autoroute A26, le trafic a été bloqué jusqu'à 21h30 dans la soirée du 11 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des compteurs électriques Linky dans une cage d\'escalier.
Des compteurs électriques Linky dans une cage d'escalier. (MAXPPP)