Tempête Ana : de nombreux foyers encore privés d'électricité

Suite à la tempête Ana, des milliers de foyers sont restés privés d'électricité dans les Hauts-de-France. La journaliste Marianne Mas explique la situation en direct de Noordpeene (Nord).

FRANCE 2

La tempête Ana est finalement partie, en laissant plusieurs milliers de foyers sans électricité. Ce mardi 12 décembre, la situation reste encore compliquée pour de nombreuses personnes, dans les Hauts-de-France. "Il resterait encore 2 000 foyers toujours privés d'électricité. Les équipes d'Enedis ont été à pied d'oeuvre toute la journée et devraient le rester ce soir pour rétablir le maximum de personnes en courant", résume Marianne Mas. La journaliste précise : "Ce sont surtout les endroits reculés comme ici que le courant a été le plus difficile à rétablir, nous sommes en pleine campagne", poursuit-elle.

Privé d'électricité depuis hier

Le couple chez qui la journaliste s'est rendue est privé d'électricité depuis lundi 11 décembre à 11h. "Ils sont allés chercher aujourd'hui un groupe électrogène pour recharger notamment le congélateur qui est plein pour les fêtes de Noël. Ce soir, ils se préparent à prendre leur mal en patience une nouvelle fois, à la lumière des bougies", conclut Marianne Mas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un agent ERDF réparent une ligne à Saint-Alban (Côtes-d\'Armor), le 15 février 2015. (Photo d\'illustration)
Un agent ERDF réparent une ligne à Saint-Alban (Côtes-d'Armor), le 15 février 2015. (Photo d'illustration) (MAXPPP)