Savoie : un corps retrouvé dans une rivière
Un pompier volontaire est porté disparu depuis le 4 janvier dernier en Savoie. Il est tombé dans une rivière déchaînée en venant en aide à une famille en difficulté. Un corps a été retrouvé à proximité.
Le 5 janvier à la mi-journée, des sauveteurs ont retrouvé un corps dans une rivière, à proximité de la zone qu'ils quadrillaient à la recherche de l'un de leurs collègues porté disparu, à Détrier (Savoie). Dans l'après-midi du 4 janvier dernier, alors qu'il porte secours à une famille en difficulté, le pompier est tombé dans les eaux d'un cours d'eau habituellement paisible que les intempéries ont transformé en torrent déchaîné.
80 pompiers mobilisés
Âgé d'une soixantaine d'années, ce pompier volontaire était engagé dans une caserne de Savoie. Ses voisins, plongés dans le désarroi, évoquent son dévouement. Les courants puissants et les berges escarpées ont rendu les recherches difficiles, et les opérations périlleuses. D'importants moyens ont été déployés : près de 80 pompiers et gendarmes ont été mobilisés. À la mi-journée, le corps n'a toujours pas été identifié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.