Cet article date de plus de quatre ans.

Météo : la tempête Carmen touche la France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Météo : la tempête Carmen touche la France
Article rédigé par
France Télévisions

Cette première journée de 2018 sera agitée sur le front de la météo. Le littoral atlantique sera particulièrement touché par le passage de la tempête Carmen. Les autorités appellent à la plus grande prudence. Le point avec France 3.

Une mer déjà démontée, des vagues violentes, à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques, la plage a été officiellement interdite au public ce dimanche 31 décembre, à l'approche de la tempête Carmen. Cela n'a pas empêché quelques imprudents de s'approcher pour profiter du spectacle. Sur tout le littoral atlantique, Météo France redoute demain des rafales jusqu'à 140km/h et des vagues submersions jusqu'à 9 mètres de haut. Alors à Biarritz, d'imposants sacs de sable ont été déposés sur le front de mer.

Des creux de 5 à 10 mètres

Des mesures de prudence aussi dans le Finistère. Toutes les liaisons vers les îles de Molène et Ouessant ont été suspendues. Les derniers passagers ont embarqué à midi. Des creux de 5 à 10 mètres sont déjà observés au large. Météo France recommande ce soir de ne pas circuler dans toutes les zones en bord de mer.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.