Tempête Amélie : une victime et des dégâts matériels importants

La septuagénaire ensevelie après un glissement de terrain a été retrouvée sans vie lundi 4 novembre. Après son passage, la tempête Amélie a causé beaucoup de dégâts sur la façade atlantique.

France 3

La septuagénaire ensevelie après un glissement de terrain a été retrouvée sans vie lundi 4 novembre. Durant toute la nuit, les pompiers et les secours ont retourné sans relâche le jardin de cette maison niçoise (Alpes-Maritimes). En fin de matinée son corps a été identifié et l'annonce de sa disparition a suscité un vif émoi chez les habitants. "C'était l'amie de tout le monde", indique un voisin très ému.

Des bateaux échoués

À Dax (Landes) et ses environs, la tempête Amélie a laissé des traces sur le réseau électrique. Plus de 18 000 foyers sont toujours privés d'électricité dans toute la région Nouvelle-Aquitaine. Les équipes d'Enedis travaillent d'arrache-pied pour rétablir le courant. À Andernos-les-Bains (Gironde), plusieurs bateaux, voiliers et vedettes se sont échoués près du port. Enfin dans le village de Legé (Loire-Atlantique), une mini-tornade a balayé du mobiliser urbain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une route de Lacanau (Gironde) barrée par des arbres et un poteau électrique couchés par la tempête Amélie, le 3 novembre 2019. 
Une route de Lacanau (Gironde) barrée par des arbres et un poteau électrique couchés par la tempête Amélie, le 3 novembre 2019.  (MEHDI FEDOUACH / AFP)