Tempête Alex : une soirée solidaire avec les sinistrés de Saint-Martin-Vésubie dans les Alpes-Maritimes
Mercredi 7 octobre, cinq jours après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, Breil-sur-Roya, Tende et Saint-Martin-Vésubie sont encore coupés du monde. La solidarité entre les habitants continue.
Mardi 6 octobre, les habitants de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) ont partagé une paella géante sur la place de la commune. Des bénévoles venus de Théoule-sur-Mer ont préparé ce grand dîner pour apporter du réconfort aux sinistrés. La solidarité leur permet de tenir et de garder le moral. Serge, un habitant de Saint-Martin-Vésubie, regagne son camping-car avec sa femme. Ils se sont installés sur un parking au milieu du village. Le couple a quitté en urgence leur maison qui risque de s'effondrer. Même s'ils ont presque tout perdu, ils n'ont pas voulu quitter leur village.
Il n'y a toujours pas d'eau courante
Dans l'obscurité, les habitants regagnent leur maison. L'électricité revient peu à peu, mais il n'y a toujours pas d'eau courante. C'est donc le système D avec une installation de fortune située au cœur de la commune. La solidarité entre les habitants a pour but de faire revivre le lieu pour éviter qu'il ne devienne un village fantôme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.