Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Alex : plusieurs routes des Alpes-Maritimes restent bloquées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Alex : plusieurs routes des Alpes-Maritimes restent bloquées
Tempête Alex : plusieurs routes des Alpes-Maritimes restent bloquées Tempête Alex : plusieurs routes des Alpes-Maritimes restent bloquées (France 3)
Article rédigé par France 3 - Thomas Cuny
France Télévisions

Après les violentes intempéries du vendredi 2 octobre, les habitants peinent à circuler entre certaines communes des Alpes-Maritimes. L'envoyé spécial Thomas Cuny, lui-même bloqué à Lantosque, fait le point sur les conséquences du passage de la tempête Alex pour le 12/13 de France 3, samedi 3 octobre. 

Les vallées de la Roya et de la Vésubie (Alpes-Maritimes) figurent parmi les zones les plus touchées par la tempête Alex. Elles restent inaccessibles le samedi 3 octobre dans la journée. Des routes et des ponts se sont effondrés, tandis que des arbres sont tombés. "La situation est toujours extrêmement compliquée dans le département. Il y a beaucoup d'arbres dans la Vésubie, ainsi que beaucoup de dégâts, constate l'envoyé spécial de France 3 Thomas Cuny, bloqué à Lantosque. Sur les routes, c'est tout aussi compliqué : des arbres entravent la route, les axes routiers sont coupés".

"La route menace de s'effondrer"

Il faut parfois plus de deux heures pour faire 40 kilomètres ; c'est le cas de l'équipe de journalistes de France Télévisions. "Nous sommes à présent bloqués ici par des barrières, c'est impossible d'aller au-delà car la route menace de s'effondrer, reprend Thomas Cuny. Une partie du terrain est tombée ; la prudence est donc toujours de mise pour les habitants du département, qui doivent limiter leurs déplacements le plus possible".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.