Tempête Alex : les sinistrés ont 10 jours pour faire leurs déclarations aux assurances
Jeudi 8 octobre, le décret de catastrophe naturelle a été publié au Journal officiel. Les sinistrés ont maintenant 10 jours pour faire leur déclaration aux assurances. La journaliste Camille Guttin est en direct de la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes) pour faire le point sur la situation.
Des démarches administratives pour les assurances ne sont pas simples quand on a tout perdu. "La plupart des habitants que nous avons croisés nous l'expliquaient. Il est difficile de s'y retrouver. Ils ont perdu la plupart de leurs documents officiels, emportés par les inondations. Dans ce cas-là, si c'est compliqué de produire des factures, n'hésitez pas à faire un maximum de photos et de vidéos", explique la journaliste Camille Guttin en direct de la vallée de la Roya dans les Alpes-Maritimes.
"Les assureurs ont trois mois maximum pour les indemniser"
S'il n'est pas possible de se rendre sur son lieu de travail, il est possible de faire venir un huissier pour constater que les routes, les ponts et les voies d'accès ont été coupés. "Les assurés ont 10 jours à partir d'aujourd'hui (jeudi 8 octobre) pour déclarer les dégâts. Et les assureurs ont trois mois maximum pour les indemniser", poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.