Tempête Alex : dans les Alpes-Maritimes, les enfants retrouvent les bancs de l'école
Les habitants des Alpes-Maritimes tentent de retrouver un quotidien normal après le passage dramatique de la tempête Alex, le week-end du 3 et 4 octobre. Les enfants, notamment, ont repris le chemin de l’école, rapporte France 2, jeudi 8 octobre.
La vie reprend petit à petit son cours dans les Alpes-Maritimes. En dépit des dégâts immenses causés par la tempête Alex, le week-end du 3 et 4 octobre, les habitants tentent de retrouver une vie normale. Les élèves reprennent, de leur côté, le chemin de l’école, relève France 2, jeudi 8 octobre. En effet, les établissements scolaires avaient tous été fermés pendant une semaine.
Des élèves de retour à l’école
À Roquebillière, les sept classes de l’école ont rouvert leurs portes. Un choix assumé par la directrice, Fabienne Otto-Bruc, pour le bien des enfants : "Quand on est à l’école, on ne voit pas de paysages dévastés." Et petits et grands sont unanimement soulagés. "J’avais peur qu’il soit arrivé quelque chose à mes amis, je suis contente de les retrouver", témoigne une fillette. "Ça remonte le moral et ça fait du bien", ajoute un petit garçon. Un père se montre aussi plus serein en parlant de son fils : "Il est moins stressé, il va volontiers à l’école."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.