Tempête Alex : les enfants mettent des mots sur la catastrophe
Suite au passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, le bilan humain s'est alourdi le mercredi 7 octobre. Comment les enfants ont-ils vécu les événements ? Le journaliste Thomas Cuny est en direct de Breil-sur-Roya pour faire le point sur la situation.
Suite au passage de la tempête Alex, le vendredi 2 octobre dans les Alpes-Maritimes, une chaîne de solidarité s'est mise en place dans le département. Mercredi 7 octobre, les bénévoles et les riverains se sont réunis au gymnase municipal de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes) pour aider ceux qui parfois ont tout perdu. Une équipe de journalistes du 19/20 a rencontré les enfants. Comment ont-ils vécu ces derniers jours ?
L'eau monte, c'est une source d'angoisse pour le petit garçon
Ils ont 7 et 15 ans, habitent à Breil-sur-Roya et ont été témoins d'une nature qui se déchaîne. Avec sa famille, Esteban habite au premier étage de son immeuble juste au-dessus de la rivière. Vendredi 2 octobre l'eau monte, c'est une source d'angoisse pour le petit garçon. "J'ai eu peur qu'elle monte jusqu'à ici", explique Esteban en montrant son balcon, "sinon je coulais", confie-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.