Privé de son précieux piano depuis la tempête Alex, Samuel reçoit, en cadeau, un nouvel instrument

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Un nouveau piano pour un sinistré de la tempête Alex
Article rédigé par
Véronique Dalmaz-Nicolas - franceinfo
France Télévisions

Son piano auquel il tenait tant avait été endommagé par la montée des eaux. Samuel, un habitant de la vallée de la Roya a aujourd’hui retrouvé le sourire grâce à un formidable élan de solidarité. #IlsOntLaSolution

Un magnifique demi-queue trône désormais dans l’une des pièces de la maison de Samuel Maman. Un moment d’intense émotion pour ce retraité de Saint-Dalmas-de-Tende qui avait perdu son magnifique piano d’époque suite au passage de la tempête Alex en octobre 2020. C’est que "de la joie", dit-il en voyant arriver ce nouvel instrument. Le sien, complètement imbibé d’eau, avait dû être détruit par les bénévoles des Week-ends solidaires qui donnent des coups de main aux sinistrés. Un crève-cœur aussi bien pour le propriétaire que pour le collectif qui a remué ciel et terre pour en retrouver un autre.

Le piano a été fourni par la compagnie Le piano du lac. A sa livraison, quelques bénévoles des Week-ends solidaires étaient là. "Tu vas pouvoir te remettre au piano. Nous sommes super contents que cela se finisse comme ça" conclut l’un d’eux. Une belle histoire à laquelle le pianiste Philippe Villa a apporté quelques notes de bonheur supplémentaires en offrant, ce jour-là, un concert chez Samuel. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tempête Alex

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.