Privé de son précieux piano depuis la tempête Alex, Samuel reçoit, en cadeau, un nouvel instrument
Son piano auquel il tenait tant avait été endommagé par la montée des eaux. Samuel, un habitant de la vallée de la Roya a aujourd’hui retrouvé le sourire grâce à un formidable élan de solidarité. #IlsOntLaSolution
Un magnifique demi-queue trône désormais dans l’une des pièces de la maison de Samuel Maman. Un moment d’intense émotion pour ce retraité de Saint-Dalmas-de-Tende qui avait perdu son magnifique piano d’époque suite au passage de la tempête Alex en octobre 2020. C’est que "de la joie", dit-il en voyant arriver ce nouvel instrument. Le sien, complètement imbibé d’eau, avait dû être détruit par les bénévoles des Week-ends solidaires qui donnent des coups de main aux sinistrés. Un crève-cœur aussi bien pour le propriétaire que pour le collectif qui a remué ciel et terre pour en retrouver un autre.
Le piano a été fourni par la compagnie Le piano du lac. A sa livraison, quelques bénévoles des Week-ends solidaires étaient là. "Tu vas pouvoir te remettre au piano. Nous sommes super contents que cela se finisse comme ça" conclut l’un d’eux. Une belle histoire à laquelle le pianiste Philippe Villa a apporté quelques notes de bonheur supplémentaires en offrant, ce jour-là, un concert chez Samuel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.